• Vie de l'école

     

  • " Notre aventure au Laos fut une formidable expérience de vie. Notre intervention dans l’école y est pour beaucoup.

    Les cascades, les temples, la jungle, les road trips à moto et les rencontres humaines, tout cela fait de ce voyage une aventure incroyable. A nos yeux, le moment fut idéal pour visiter ce pays. Effectivement, le Laos n’est pas encore trop exposé au tourisme. Malheureusement, l’incivilité de certains locaux et touristes font que le Laos est déjà un pays fortement pollué. Le bord des rivières, le bas des cascades, le bord des routes, les alentours des villes… Autant de lieux où se trouvent des déchets par millier, la plupart en plastique.

    Nous avons pu visiter cinq villes du Laos. En passant 4/5 jours dans chaque ville, nous avons eu assez de temps pour les visiter correctement. Une façon de voyager que nous apprécions de plus en plus.

    Vous l’avez compris, il nous reste encore des choses à découvrir dans ce pays, ce qui nous laisse une bonne occasion de revenir !

    Et en parlant de revenir, c’est un réel souhait de remettre les pieds au Laos, ne serait-ce que pour retourner à l’école primaire de Paksé où nous avons passé un moment inoubliable. Et nous sommes plus qu’heureux d’avoir réussi à mettre en place l’accueil de deux professeurs de cette école en janvier prochain en Bretagne durant un mois. C’est une formidable concrétisation pour nous et pour eux. A défaut de retourner au Laos l’année prochaine, les laotiens viennent en France. Une magnifique façon de clôturer ce voyage au Laos."

    Tour du monde des Breizh Food Trotters : Louison et Jérôme au Laos


  • "Cette vidéo présente une journée dans une école primaire laotienne. Une expérience de dingue que nous ne sommes pas prêts d'oublier ! Merci à United School, l'Institut français du Laos ainsi qu'aux deux professeurs Boualanh et Denh."


  • Louison et Jérôme: "Entre mer, ville, campagne, rivière et jungle, le Cambodge est riche en paysages. La population est très gentille et souhaite montrer le meilleur de son pays en pleine reconstruction suite à la guerre civile qui a frappé le pays il y 40 ans. D’ailleurs, nous conseillons vraiment le musée du génocide Tuol Sleng. Cela permet de comprendre le fonctionnement du Cambodge actuel. 

    Nous avons pu passer quelques jours dans l’association DEC (Développement Enfance Cambodge) afin de réaliser notre projet. DEC est un foyer recueillant les enfants que la vie n’a pas épargnés. Nous gardons un magnifique souvenir de ces quelques jours. Nous espérons y retourner un jour. 

    Voici une vidéo qui retrace notre expérience cambodgienne, une expérience qui nous marquera à vie."

     


  • Louison et Jérôme : "En ce qui nous concerne, nous avons vraiment adoré notre expérience vietnamienne. C’est un pays où il fait bon vivre et que l’on peut visiter facilement. Malgré cette facilité de visite, le dépaysement est assuré ! Le Vietnam est riche tant au niveau culturel que gastronomique."

    Tour du monde des Breizh Food Trotters : Louison et Jérôme au Vietnam