• Au cours de la seconde période de l'année, les élèves de CM1-CM2 ont participé à des ateliers d'expression orale chaque vendredi après-midi avec Anne (ancienne AVS à l'école).

    Avant Noël, chacun d'entre eux a reçu sa pièce de théâtre et le rôle qu'il devrait apprendre pendant les vacances. En janvier-février, les répétitions ont débuté. Anne, qui fait du théâtre pendant son temps libre, est revenue chaque vendredi après-midi afin de les guider et leur donner de précieux conseils.

    Enfin, le jour de la représentation est arrivé le vendredi 10 février. Les élèves de CP-CE1-CE2 ont pu découvrir avec enthousiasme les pièces. Ce fut l'occasion de conclure un projet très intéressant à vivre dans lequel les élèves se sont beaucoup investis.

    Un grand merci à Anne pour son aide. 

     


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     Le jeudi 30 juin nous avons été initié à la programmation avec le langage "Scratch".  Nous avons appris les bases. 

     Certains ont réalisés des dessins animés, d'autre des jeux ... Voici la salle d'informatique : 

    Les cycle 3 s'initient à la programmation

     

     ... Et voici quelques réalisations :

     

    Le programme de Lison :


    (pour démarrer le programme, cliquer sur le drapeau vert !)

     

    Le programme d'Eva

     


  • Les robots (3)

    Classe CE2 CM1 CM2 d'Anthony Le Danvic 

    Lundi 7 mars : nouvelle séance !
    Voici quelques photos :

    Soudage des consoles

     

     

    Réalisation des personnages

     

     

     


  • Les robots (2)

    Classe CE2 CM1 CM2 d'Anthony Le Danvic

     
    Lundi 29 février 2016, le travail continue autour de nos robots.
        
     Au programme:
           * fabrication et décoration des personnages
           * perçage et soudure pour la réalisation de la console
    Voici quelques photos :
     

       

     

     
    à suivre !

  • Les robots (1)

    Classe CE2 CM1 CM2 d'Anthony Le Danvic

     
    Lundi 1er février, nous avons commencé la réalisation de nos robots !!...
    Voici quelques photos :
     




     Tout d'abord, c'est la distribution du matériel (piles , porte piles, moteurs, manette, circuit, fils ...). Mais nous avons déjà mis de côté, des objets qui vont nous permettre de réaliser le corps du robot ( ... ce sera une autre histoire !).

     



       Ensuite, c'est le test des moteurs ! Si on inverse les fils, le moteur se met
    à tourner dans l'autre sens !





    Enfin, nous avons commencé le travail : nous avons scié les corps des robots, percé le bois et  les plaques 

     


    à suivre !