• Nous avons travaillé sur le temps qui passe et fabriqué des sabliers

    Explorons ...

    Nous avons tenté différents support avant de réussir.

    Explorons ...

    Bravo à tous!

    Beaucoup de plaisir à manipuler...


  • Nous avons découvert cet artiste à l'occasion de la fête du printemps.

    Et voici notre travail, à partir de pliages et découpages

    Takashi Murakami


  • Les élèves ont participé à la fête du printemps le 21 mars.

    Ils sont arrivés déguisés pour ce moment festif. Nous nous sommes bien amusés de certains déguisements très réussis! Javier était déguisé en arbre!

    Nous avons travaillé en respectant ce thème, aussi bien en mathématiques qu'en lecture.

    La fête du printemps

    La fête du printemps

    La fête du printemps

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Antoine nous a apporté des fleurs de printemps: primevères

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La fête du printemps


  • La fête des 100 jours!

    Chaque matin nous ajoutons un bâton dans la boîte des unités. Au bout de 10 bâtons nous les relions avec un élastique et déposons le paquet dans la boîte des dizaines…. Ainsi nous construisons le nombre et apprenons à compter!

    Ce mardi nous sommes arrivés à 100 et faisons une fête dans la classe. C'est aussi le jour d'anniversaire d'Anatole. Double goûter sous le soleil!!


  • Atelier Danse et expression corporelle avec Virginie de l'UGSEL.

    Les élèves de CP, CE1 et CE2 ont participé à un cycle de danse. 5 séances pour apprendre à ses concentrer, à bouger en rythme sur différents types de musiques.

    Ils ont montré leur travail aux élèves de GS. Danses en ronde, tresses, chenille, être chorégraphe, consignes de changement de contraintes rapides … plus difficile qu'il n'y paraissait au début. Bravo à tous!