• Depuis la rentrée, nous allons tous les jeudis à la piscine. Nous sommes répartis en 3 groupes. Le premier groupe est dans le grand bassin et apprend la brasse. Le deuxième groupe a commencé la semaine dernière à aller dans un grand bassin. Le dernier groupe reste dans le petit bassin pour apprendre à mettre la tête sous l'eau. La maîtresse est contente nous faisons tous beaucoup de progrès. Il nous reste encore 3 séances après les vacances.


    piscine 2016 - Montage Vidéo Kizoa


  • Les CE1 travaillent avec les CP en découverte du monde.

    Nous observons l'espace autour de nous, et en ce moment, nous étudions les différentes vues de la classe.

    Par groupes de 5 ou 6, nous avons réalisé une maquette de la classe d'Hélène (celle dans laquelle nous faisons la découverte du monde) avec des bouchons et des morceaux de cartons.

    Maquette de la classe CP-CE1

    Maquette de la classe CP-CE1

    Maquette de la classe CP-CE1

    Maquette de la classe CP-CE1

     

    Voici la maquette de Oscar, Lily, Adèle, Raphaël, Paul

    Maquette de la classe CP-CE1

     

    Celle de Nolan, Antoine, Félix, Lou, Noémie:

    Maquette de la classe CP-CE1

     

    Et celle de Charles, Clovis, Mathis, Julie, Anaïs, Titouan, Guillaume:

    Maquette de la classe CP-CE1

     


  • En découverte du monde avec les CE1, nous travaillons sur l'espace autour de nous. En ce moment, nous étudions les différentes vues de notre classe.

    Par groupes de 5 ou 6, nous avons réalisé une maquette de notre classe avec des bouchons et des morceaux de cartons.

    Maquette de la classe CP-CE1

    Maquette de la classe CP-CE1

    Maquette de la classe CP-CE1

    Maquette de la classe CP-CE1

     

    Voici la maquette de Oscar, Lily, Adèle, Raphaël, Paul

    Maquette de la classe CP-CE1

     

    Celle de Nolan, Antoine, Félix, Lou, Noémie:

    Maquette de la classe CP-CE1

     

    Et celle de Charles, Clovis, Mathis, Julie, Anaïs, Titouan, Guillaume:

    Maquette de la classe CP-CE1

     

     

     


  •  

    La direction diocésaine du Morbihan propose un défi math pour l'ensemble des écoles morbihannaises. Nous avons obtenu la note de 9 sur 12 pour la première manche. Cette semaine, nous avons travaillé sur la seconde manche. Dans un premier temps, la maîtresse nous a mis par groupe de 3. Deux groupes avaient le même problème. Puis, elle a demandé de mettre en commun nos réflexions.

    Pour le premier problème, il fallait remplacer les symboles par des chiffres. On a du recommencer plusieurs fois pour trouver le résultat. 

                         

    Le second problème concernait un ver de terre. "Un ver de terre mesure la moitié d'un lézard. Un iguane mesure le triple d'un lézard. Combien faut-il de vers de terre pour mesurer autant qu'un iguane?"

    Nous avons fait des dessins pour essayer de comprendre.

    Pour le troisième problème, on a du beaucoup réfléchir, celui-ci parlait de roues...

    "Toutes mes voitures ont 4 roues et tous mes camions ont 6 roues. J'ai compté les roues de mes camions et de mes voitures. Il y a 64 roues et j'ai 14 véhicules. Trouve combien j'ai de voitures et combien j'ai de camions."

    Maintenant nous attendons avec impatience les résultats!