• Projet anglais

     

    Depuis le début de l'année scolaire 2015 , l' établissement Saint Christophe La Salle est inscrit dans un projet expérimental en anglais.


    Les élèves ont un temps d'anglais supérieur à celui des autres écoles.

    • En maternelle, dès 2 ans, ils ont désormais : une demi-heure de motricité, une demi-heure de comptines et un quart d'heure de littérature en anglais par semaine.
    • En primaire, les élèves ont 1 h de sport, 45 minutes de littérature anglaise et 1/2 de géographie en anglais à cela s'ajoutent les 2 fois trois quarts d'heure d'anglais académique.

    L'objectif est d'atteindre le niveau A1, et A2 pour certains, en fin de CM2.

    Les cours de littérature anglaise sont dispensés le vendredi après-midi par l'association Pop English.

  • I love my mommy!

     

     

    I love my daddy!


  •  

     

     

     

     

    Histoire mimée et racontée par des élèves de MS et GS

     

     


  • Extrait d'une séance de sport en anglais avec des élèves de MS et GS, le jeu ayant principalement pour objectif d'assimiler le nom des couleurs et de savoir compter jusqu'à 10.

     

     


  • Christine Rohmer, responsable des langues étrangères au niveau de la direction diocésaine, est venue récemment assister à des activités en anglais dans nos classes . Elle a profité de sa visite pour filmer les enfants.

    Une vidéo des élèves de MS-GS a été publiée sur le site de l'Enseignement Catholique du Morbihan. Voici le lien si vous désirez la visionner:

    http://ecoles.ec56.org/spip.php?article1528

     

     


  •  

    École Saint-Christophe : des cours d'anglais dès 2 ans

    Lorient - 14/03/2015



    Les cours de littérature anglaise sont dispensés le vendredi après-midi par l'association Pop English.
     
    L'école Saint-Christophe de Kerentrech, devient une école expérimentale dans un projet linguistique en anglais.
    « Depuis le début de l'année scolaire, notre établissement est inscrit dans un projet expérimental en anglais. C'est une première, indique Florence Le Gouic, la directrice. Cela signifie que nos 79 élèves ont un temps d'anglais supérieur à celui des autres élèves ». En maternelle, dès 2 ans, ils ont désormais : une demi-heure de motricité, une demi-heure de comptines et un quart d'heure de littérature en anglais par semaine.
    En primaire, les élèves ont 1 h de sport, 45 minutes de littérature anglaise et 1/2 de géographie en anglais à cela s'ajoutent les 2 fois trois quarts d'heure d'anglais académique. « Notre objectif est d'atteindre le niveau A1, et A2 pour certains, en fin de CM2 » ajoute la directrice. Les cours de littérature anglaise sont dispensés le vendredi après-midi par l'association Pop English.

     



    http://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/ecole-saint-christophe-des-cours-danglais-des-2-ans-3257896