• Sortie à Ty Nadan des GS-CP

    Lundi 22 et mardi 23 juin, nous sommes partis en sortie scolaire avec tous les enfants de l'école. C'était trop bien!

    Nous sommes partis lundi matin en car, et lorsque nous sommes arrivés à Ty Nadan, nous nous sommes installés dans les mobil-homes et nous avons fait un petit tour pour visiter les lieux.

    A midi nous avons pique-niqué tous ensemble, et à 13h30, nous sommes partis pour les activités. Nous, nous avons fait le Parc Aventure, c'est de l'accrobranche pour les petits. Il fallait faire bien attention de ne pas décrocher ses deux mousquetons en même temps, et ensuite suivre le parcours: des planches entre les arbres, des filets, des échelles, des tunnels... Certains d'entre nous ont aussi fait la tyrolienne.

     

     

     

    Après, nous avons fait quelques jeux collectifs avec les grands en attendant que tout le monde ait fini ses activités, puis nous avons fait une course d'orientation en équipe. Il fallait chercher les balises et répondre à des questions pour gagner une pièce de puzzle.

    Avant le dîner  nous avons eu un temps calme dans notre mobil-home, nous avons pris une douche. A 19h nous avons dîné puis nous avons eu une veillée avec Jennifer, qui fait l'anglais chez les grands.

    Tout le monde est rentré dans son mobil-home vers 21h30 et au lit! Nous étions bien fatigués.

     

    Mardi matin, nous étions debout à 8h pour prendre le petit déjeuner.

    A 9h30, nous sommes partis à nos activités. Pour nous, c'était poney. Nous avons appris à brosser les poneys. Nous sommes montés dessus et nous avons fait du slalom, et même un peu de trot. Nous devions aussi les tenir lorsqu'un de nos camarades était dessus et finalement c'était ça le plus difficile!

     

    Après le poney nous avions un peu de temps avant le déjeuner donc Hélène nous a amenés au chateau gonflable, nous avons dépensé notre énergie en sautant pendant un petit quart d'heure.

    Ensuite nous avons déjeuné, et après le déjeuner, nous avons fait une petite marche en forêt. Il fallait bien observer ce qui nous entourait, car à la fin de la promenade, Jan le guide nous a posé plein de questions!

    A 14h30 nous sommes rentrés dans les mobil-home pour tout ranger et faire nos bagages. Certains d'entre nous ne voulaient pas rentrer...  Nous avons chargé le car, et nous sommes partis vers 15h30. A 16h15 nous étions de retour à l'école, fatigués, mais ravis de nos deux jours!

     

    Plus de photos de toute l'école dans "vie de l'école"

     

    « La lettre des CPSortie Ty Nadan »