• Lundi 22 et mardi 23 juin, nous sommes partis en sortie scolaire avec tous les enfants de l'école. C'était trop bien!

    Nous sommes partis lundi matin en car, et lorsque nous sommes arrivés à Ty Nadan, nous nous sommes installés dans les mobil-homes et nous avons fait un petit tour pour visiter les lieux.

    A midi nous avons pique-niqué tous ensemble, et à 13h30, nous sommes partis pour les activités. Nous, nous avons fait le Parc Aventure, c'est de l'accrobranche pour les petits. Il fallait faire bien attention de ne pas décrocher ses deux mousquetons en même temps, et ensuite suivre le parcours: des planches entre les arbres, des filets, des échelles, des tunnels... Certains d'entre nous ont aussi fait la tyrolienne.

     

     

     

    Après, nous avons fait quelques jeux collectifs avec les grands en attendant que tout le monde ait fini ses activités, puis nous avons fait une course d'orientation en équipe. Il fallait chercher les balises et répondre à des questions pour gagner une pièce de puzzle.

    Avant le dîner  nous avons eu un temps calme dans notre mobil-home, nous avons pris une douche. A 19h nous avons dîné puis nous avons eu une veillée avec Jennifer, qui fait l'anglais chez les grands.

    Tout le monde est rentré dans son mobil-home vers 21h30 et au lit! Nous étions bien fatigués.

     

    Mardi matin, nous étions debout à 8h pour prendre le petit déjeuner.

    A 9h30, nous sommes partis à nos activités. Pour nous, c'était poney. Nous avons appris à brosser les poneys. Nous sommes montés dessus et nous avons fait du slalom, et même un peu de trot. Nous devions aussi les tenir lorsqu'un de nos camarades était dessus et finalement c'était ça le plus difficile!

     

    Après le poney nous avions un peu de temps avant le déjeuner donc Hélène nous a amenés au chateau gonflable, nous avons dépensé notre énergie en sautant pendant un petit quart d'heure.

    Ensuite nous avons déjeuné, et après le déjeuner, nous avons fait une petite marche en forêt. Il fallait bien observer ce qui nous entourait, car à la fin de la promenade, Jan le guide nous a posé plein de questions!

    A 14h30 nous sommes rentrés dans les mobil-home pour tout ranger et faire nos bagages. Certains d'entre nous ne voulaient pas rentrer...  Nous avons chargé le car, et nous sommes partis vers 15h30. A 16h15 nous étions de retour à l'école, fatigués, mais ravis de nos deux jours!

     

    Plus de photos de toute l'école dans "vie de l'école"

     


  • En production d'écrit, les CP ont travaillé sur la lettre.

    Nous voulions écrire une vraie lettre alors nous avons décidé d'en écrire une au camping Ty Nadan, puisque c'est là que nous allons pour la sortie scolaire dans 15 jours.

    Nous avons décidé ensemble ce que nous voulions écrire. Voici ce que contenait notre lettre:

    "Chère madame, nous allons venir dans votre camping le lundi 22 juin. Nous voulons savoir quelles activités nous allons faire et ce que nous allons manger. Merci de votre réponse, la classe de CP"

    Nous avons écrit notre lettre au brouillon puis nous l'avons recopiée au propre, mise dans une enveloppe avec un timbre, et en route pour la boîte aux lettres!

    La lettre des CP

    La lettre des CP

     

    Nous avons posté la lettre tous ensemble:

    La lettre des CP

     

    Trois jours plus tard, surprise! Nous avons une réponse:

    La lettre des CP

    La dame est très gentille, elle nous a expliqué en détail quelles activités nous allions faire:du poney et de l'accrobranche. Super!

    Pour les repas, nous aurons des pique-niques et des repas chauds, mais nous n'avons pas encore le menu...

    La lettre des CP

    Nous avons très hâte de partir pour découvrir le camping Ty Nadan!!!


  • Pour la dernière séance, nous avons fait des jeux collectifs, sur les patins.

    Puis nous avons eu un temps libre, avec des lumières de toutes les couleurs et de la musique. Quelle ambiance!

     

    Il y a peu de photos car l'appareil d'Hélène n'avait pas assez de batterie...

     


  • Nous continuons notre voyage à travers le monde, direction le Mexique.

    Nous avons travaillé sur "Le singe et l'épi d'or", c'est un conte mexicain. Le Mexique

     

     

     

     

     

     

     

    En Arts visuels nous avons réalisé un paysage mexicain au soleil couchant.

    D’abord, nous avons peint un coucher de soleil sur un fond blanc. Du noir en bas, et en haut, un dégradé de couleurs : d’abord rouge, puis orange, puis jaune :

    Le Mexique


    Ensuite, à l’aide de gabarits qu’Hélène nous avait préparés, nous avons dessiné sur une feuille noire ce qu’on voit dans un paysage mexicain : des collines, des cactus...

    Le Mexique

    Le Mexique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Mexique

     

    Ensuite nous les avons découpés, ce qui n’était pas toujours facile, et nous les avons collés sur le fond « coucher de soleil »

    Le Mexique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Mexique

     

    Et voilà!

    Le Mexique

     

     

     

     

     


  • Nous avons appris à manier la crosse pour pousser des balles sur la glace.

    Nous avons aussi fait des parcours en patins: il fallait tourner autour d'un cerceau, passer sous une haie, ou au dessus, faire des slaloms entre les plots ou "faire le citron" avec ses pieds.

    Nous sommes de plus en plus autonomes et Hélène n'a plus besoin de nous aider!